Le 25/08/2023

Fin de stage de sécurité civile pour Mayliss

En immersion au sein du service de sécurité civile communale depuis mars dernier, Mayliss a réalisé son stage de fin d’études "Licence protection civile et sécurité des populations" auprès de l’équipe de Samuel Legigan.

Arrivée au terme de sa mission, elle a souhaité remercier le maire, François Arizzi pour l’accueil qui lui a été fait au sein de la mairie et a ensuite échangé avec lui sur cette expérience professionnelle enrichissante qui lui a permis de développer ses compétences.

Création et mise en œuvre d’un exercice de sécurité civile début juin en lien avec la population et les différents partenaires, mise en place des procédures relatives au Risque tsunami avec notamment la création des supports de communication, identification des zones refuges, mise à jour du Plan communal de sauvegarde... autant de tâches qui lui ont été confiées et qui seront mises en place d’ici début 2024 sur notre littoral.

Forte de sa licence validée, Mayliss a poursuivi sa mission borméenne pour renforcer le service pendant la saison estivale avec pour missions la gestion des astreintes journalières, la veille sur les risques majeurs, l’information dédiée à la population et la gestion des périodes de canicule.

Un stage des plus complets qui lui a apporté une plus-value pour ses objectifs de carrière dans le domaine de la sécurité. Dès demain, de nouveaux enjeux vont se présenter à elle puisqu’elle rejoint le Togo afin d'effectuer une mission humanitaire d’un mois au sein d’un orphelinat.