Le 15/07/2021

Les sauveteurs veillent et conseillent

Depuis le 1er juillet, les sauveteurs diplômés du BNSSA (brevet national de sécurité et de sauvetage aquatique) – filière SDIS83, ont pris leur quartier aux postes de secours de la Favière et de Cabasson pour assurer la surveillance des plages.

Depuis le 1er juillet, les sauveteurs diplômés du BNSSA (brevet national de sécurité et de sauvetage aquatique) – filière SDIS83, ont pris leurs quartiers aux postes de secours de la Favière et de Cabasson pour assurer la surveillance des plages.

L’occasion pour le maire, François Arizzi et Philippe Crippa, adjoint à la sécurité accompagné d’Olivier Masson, chef de poste de la police municipale et de Vincent Amiet, directeur général des services de saluer les équipes.

Chaque journée débute par le même rituel : entrainement matinal puis les « teams » de quatre à la Favière et de trois à Cabasson vérifient leur matériel, hissent les flammes verte, orange ou rouge selon les risques liés météo et affichent les informations pratiques comme la température de l’eau et de l'air.

De 10h30 à 18h30, les sauveteurs portent assistance aux estivants. Surveillance, bobologie, piqûres de méduse, interventions et conseils divers ponctuent les journées des hommes et femmes en rouge et jaune qui veillent à ce chacun passe les meilleures vacances possibles. Grâce au cheminement PMR, les sauveteurs proposent également le Tiralo - le fauteuil roulant amphibie - aux personnes à mobilité réduite pour qu'elles puissent profiter des plaisirs de la baignade. Une surveillance mise en place jusqu’au 15 septembre à la Favière et jusqu’au 12 septembre à Cabasson.