Le 04/04/2024

La lutte contre les dépôts sauvages, une priorité

Afin de lutter contre les dépôts sauvages et la recrudescence de déballes et dépôts d’ordures, la gendarmerie de Bormes, aidée de la police municipale a mis en place des actions contre les atteintes à l’environnement et les infractions sur le terrain.

Avec le renfort d’un drone de la section aérienne de la gendarmerie de Hyères, une surveillance accrue des véhicules empruntant les axes de la forêt du Dom permet le traitement de toutes les infractions sur le terrain et les procédures de dépôts illicites.

Blocs de béton, goudron, cumulus, appareils électro ménagers,… l’occasion de rappeler que les sanctions peuvent aller de 1 500 euros d’amende pour un particulier qui déballe dans la nature, à trois ans de prison, 150 000 euros d’amende et confiscation du véhicule pour un professionnel.