Initialement prévue pour le 1er juin, l’ouverture du parking P1 ne sera effective que le 15 juin lors de son inauguration.
Les règles de circulation et de stationnement au village qui devaient entrer en vigueur en parallèle dès le 1er juin sont donc repoussées d’autant.
>>Les services techniques vont très rapidement masquer temporairement les panneaux indiquant les règles de stationnement et de circulation.
>>A noter : le haut de l’avenue Jean Jaurès (entre le début du chemin des aires et le bazar) sera intégré au dispositif de stationnement et de circulation à la demande de plusieurs riverains.
"Je tiens à remercier les Borménnes et les Borméens pour leur compréhension. Ce sont malheureusement les aléas des chantiers d'envergure", souligne le premier magistrat, François Arizzi.
Partager cette page
Stationnement : nouvelles dispositions au village
Stationnement au parking St-François
Une offre payante du 1er juin au 30 septembre
Durant cette période, le parking rénové (P1) St-François sera désormais payant.
Une offre toujours gratuite
Le parking P2 Saint-François, partie basse non rénovée, reste quant à elle accessible à toutes et tous tout au long de l’année. Ce sont ainsi 170 places qui permettront aux visiteurs comme aux usagers du village de stationner, 365 jours par an, totalement gratuitement.
Des zones réservées aux résidents du village
Afin de faciliter la circulation et le stationnement des habitants, les rues mentionnées sur le plan ci-après seront accessibles uniquement aux véhicules munis d’un macaron du 1er juin au 30 septembre. Ce macaron, délivré gratuitement par la police municipale sur présentation des justificatifs*, permettra d’accéder et de se garer gratuitement dans les zones concernées.