Le 08/12/2022

Le rapport de stage de Maxence Dubois distingué

La nouvelle vient de paraître, Maxence Dubois est lauréat du prix Aura IUT 2022, l’association du Pôle universitaire de Niort qui soutient les initiatives des étudiants et leurs projets individuels à vocation humanitaire ou pédagogique ! Une distinction qui met en lumière la qualité du travail réalisé par le jeune étudiant pour son rapport de stage effectué auprès de Samuel Legigan, responsable du service communal de protection civile de notre ville.

Avec pour thème « Aide à la refonte du Plan communal de sauvegarde (PCS), la mise en place d’un exercice du PCS et la création d’un document d’Information communal sur les risques majeurs (DICRIM) Jeune » son ouvrage l’avait emmené à intervenir auprès des écoles, de l’Alsh, des associations et des résidents,… Une mission dédiée aux adultes mais aussi aux enfants du bassin de vie.

C’est entouré de sourires d’enfants d’un village du Vietman, où Maxence a créé une association humanitaire pour enseigner les gestes de premiers secours aux populations, que le jeune primé a transmis ses remerciements pour leur soutien au maire François Arizzi et à son maître de stage.

« Toutes nos chaleureuses félicitations à Maxence pour cette reconnaissance bien méritée ! Nous avons particulièrement apprécié sa disponibilité et son implication dans les actions de prévention des risques que nous avons mises en place sur la commune. Bravo aussi pour sa démarche en Asie du Sud Est qui s’inscrit dans un esprit solidaire, avec toujours la volonté de servir l’intérêt général» a précisé le premier édile.

@maxence.dbs