Service communication

Le 23/02/2017
à 09h39

Exercices pour la formation des pompiers volontaires

Scène impressionnante dans l’enceinte du centre de loisirs, lors d’exercices en situation réelle destinés à la formation des pompiers volontaires.

Sous la direction du chef de centre Philippe Grandveaud, assisté de Jérôme Pissot, 12 stagiaires en formation se sont déployés pour maîtriser un feu simulé dans une des salles de la structure. L’occasion pour l’équipe d’encadrement du centre de loisirs de tester les consignes de sécurité. Tandis que les 89 enfants étaient calmement mis en sécurité sur la pelouse du stade, les manœuvres et les gestes des apprentis pompiers ont été soigneusement observées. 

Ce module incendie est réalisé dans le cadre des 300 heures de formation suivi par les stagiaires. Tirer les tuyaux, déployer les lances, porter les appareils respiratoires isolants, mise en sécurité des personnes… autant d’exercices qui sont faits dans en milieu urbain 
Philippe Grandveaud, chef du centre de secours

En fin d’instruction, les jeunes vacanciers ont été ravis de poser avec les sapeurs-pompiers. Les jeunes frimousses ont ensuite posé de nombreuses questions aux hommes du feu !