Le 24/01/2017

Visite de chantier du pont du Batailler

Tous les acteurs impliqués dans le projet d’agrandissement du pont du Batailler se sont rendus sur le chantier pour découvrir l’avancée des travaux qui entre dans une phase significative.

Autour du maire de Bormes les Mimosas, François Arizzi, Marc Giraud, président du conseil départemental du Var, Gil Bernardi, président du Sipi et maire du Lavandou, Sylvie Houspic, sous-préfète de Toulon, Jérôme Massolini, adjoint aux travaux de notre commune, les élus de l’intercommunalité, Vincent Chery, directeur adjoint de la direction départementale des territoires et de la mer (DDTM), Paul Thomas Desessarts, délégué général aux routes du département,  Vincent Amiet, directeur général des services et Frédéric Dupied, directeur des services techniques de la ville de Bormes les Mimosas ont pu constater le bon déroulement du chantier entrepris en octobre dernier.

D'ici quelques jours, début février, les énormes poutres seront posées pour couler le tablier en béton. Le rétablissement de la circulation est ensuite prévu début avril. En plus du prolongement et de l’élargissement du pont, le réaménagement du carrefour entre la RD298 et la RD198 va assurer une plus grande sécurité pour les riverains, permettre d’améliorer le croisement des véhicules et le cheminement des piétons en toute sécurité.

Cette réalisation d’envergure qui concrétise la concertation de l’état, du département, du Sipi et des communes de Bormes les Mimosas et du Lavandou, va aboutir grâce à la coopération et à la forte mobilisation de tous .François Arizzi