Le 23/02/2017

Sécurisation des locaux de l’école maternelle

La municipalité exploite les vacances de février pour réaliser des travaux de mise en conformité du bâtiment de l’école maternelle Françoise Emeric.

Le maire François Arizzi, s’est rendu sur le chantier pour constater l’avancée de cette réhabilitation nécessaire, réalisée dans le cadre de la réglementation s’appliquant aux établissements recevant du public. Les aménagements supervisés par Jérôme Massolini, adjoint aux travaux et Frédéric Dupied, directeur des services techniques, nécessitent une organisation des plus pointues dans le délai restreint des deux semaines de congés scolaires.

Pose de portes coupe-feu sur certains secteurs, isolement au feu entre les classes et les axes de circulation, réalisation d’un sanitaire supplémentaire pour les personnes à mobilité réduite (qui s’ajoute aux trois sanitaires déjà installés) et création d’un local de stockage sécurisé pour les produits d’entretien, … autant d’aménagements pour la prévention et la sauvegarde en matière de sécurité incendie, mais aussi pour l’amélioration de l’accessibilité. Une réhabilitation qui vise à optimiser la protection et le confort des jeunes écoliers dans leur établissement.