Le 16/11/2016

Féérie lumineuse renouvelée pour les fêtes

Les services techniques finissent d’installer les illuminations de Noël dans les différents quartiers de la commune.

Synonyme de gaieté et d’émerveillement, les décorations scintillantes apporteront aussi, cet hiver, des instants de surprise avec le renouvellement des motifs présentés. Le contrat de location de trois années vient d’être reconduit permettant ainsi l’installation de nouveautés, aussi bien sur le plan esthétique que technique. Les quartiers du Pin, de la Favière et de la Verrerie seront mis en lumière grâce à des motifs poteaux aux couleurs blanche et rouge, tandis que le village sera doté d’ornements transversaux sur le même thème. Ceci afin d’apporter une harmonie des ambiances entre les différents sites embellis. L’éclairage des arbres du village et du Pin sera accentué, tandis qu’une quinzaine de palmiers bénéficieront d’une mise en lumière à l’aide d’effets animés inédits. Au pied de la chapelle St François, une nouvelle crèche sera proposée aux visiteurs et des motifs 3D seront positionnés sur le parvis de l’église et sur la place Gambetta.

Au-delà de l’aspect festif, côté économie d’énergie, le recours à ces illuminations LED, permet d’obtenir jusqu’à 10% d’économie par rapport à des motifs à incandescence. Les illuminations fonctionneront jusqu’au début du mois de janvier, dès la nuit tombée jusqu’à minuit,  avec un prolongement des horaires (toute la nuit) pour les deux réveillons. La municipalité donne rendez-vous aux petits et aux grands, le 25 novembre prochain, veille de la foire aux santons, pour découvrir ce nouveau décor féérique !