Le 26/11/2016

Pont du Batailler : l'avancée des travaux

Le chantier du Pont du Batailler, entamé par le conseil départemental depuis quelques semaines, avance de manière satisfaisante comme ont pu le constater, dernièrement, le maire de Bormes les Mimosas, François Arizzi, son homologue lavandourain Gil Bernardi et les responsables des services techniques des deux communes.

Depuis le mois d'octobre, le conseil départemental a engagé les travaux de démolition et de reconstruction du pont du Batailler. Pour mémoire, l'ouvrage avait été sévèrement endommagé lors des intempéries de novembre 2014. Sous la houlette de son président, Marc Giraud, le conseil départemental a d'abord procédé à sa consolidation avant de lancer un projet d'envergure visant non seulement à reconstruire, mais également à élargir et surélever le pont pour un budget de 920 000 euros.

Le maire François Arizzi, et son homologue lavandourain, Gil Bernardi, président du SIPI, se sont rendus dernièrement sur le chantier pour constater l'avancée des travaux.

Les travaux avancent bien et selon le calendrier initialement prévu. A ce stade, même si le chantier a été provisoirement interrompu en raison des intempéries de ces derniers jours, nous sommes toujours dans les délais prévus pour une réouverture à la circulation mi-mai.
François Arizzi

Accompagnés par leurs directeurs des services techniques, les premiers magistrats ont pu découvrir le site, sans le pont, et le lit de la rivière élargi à 16 mètres (au lieu des 8,5 mètres antérieurs). Le tablier du nouveau pont sera quant à lui surélevé de 70 cm afin de permettre de faire face à l'écoulement d'une crue centennale estimée à 93m3/seconde. D'ici l'été, le SIPI engagera à son tour d'importants aménagements pour un coût de deux millions d'euros afin d'élargir les berges en amont du pont.

François Arizzi et Gil Bernardi constatent l'avancée des travaux