Le 22/03/2017

Le point sur les chantiers

Réhabilitations, améliorations, changements, autant de synonymes pour définir les actions menées par la municipalité sur la commune et supervisées par les services techniques.

Bonne nouvelle !... Les travaux entrepris dans les différents quartiers de la commune se pousuivent dans les délais prévus !

• Effacement des réseaux électriques aériens chemin des Pierres Blanches :

Les travaux qui sont en cours se déroulent de manière satisfaisante.

• La Verrerie :

Les travaux qui se poursuivent dans les délais impartis permettent d’envisager le rétablissement des conditions habituelles de circulation sur la départementale avant le début des vacances de Pâques. Auparavant, les travaux de réfection de la chaussée qui vont être entrepris occasionneront une circulation alternée ponctuelle pendant la fin du chantier.

•  Maillage Verrerie-Brégançon Travaux Société du Canal de Provence :

Le terrassement par trancheuse se poursuit entre le Pas de la Griotte et la Manne. Cette opération sera finalisée à la fin de ce mois de mars. Sur ce chantier également, la circulation sera rétablie pour les vacances de Pâques.

• Purge de Voirie dans différents quartiers :

La commune a fait réaliser différentes purges dans le cadre de l’entretien de la voirie communale au quartier du Pin, à la Favière - avenue de la Mer, bd du Port, à la Verrerie chemin de l’Angueiroun et Chemin du Seigle.

• Curage de cours d’eau :

En prévision de la saison estivale, le curage du Gaspardet est en cours à la Favière, section Camp du Domaine / Résidence les Rives.

• Débroussaillement :

Avant la saison d’été, les services espaces verts vont procéder au débroussaillement de la parcelle communale dans le vallon de la Verne en vue d’éliminer de nombreuses repousses de mimosas qui ont colonisé le secteur. Le débroussaillement animalier se poursuit parc du Mimosas et aux abords du cimetière chemin du Landon.

• Cabasson :

Le renouvellement de la canalisation d’eau potable est en cours dans les délais prévus. La première tranche des travaux effectués dans les parties les plus étroites du site s’achève dans les délais prévus. L’exiguïté des accès a contraint les équipes à travailler avec des engins très spécifiques et adaptés. Une trancheuse va pouvoir être déployée dans les parties plus larges et permettra d’augmenter le rendement du chantier. La réfection de la chaussée sera réalisée avant les vacances de Pâques (selon les aléas climatiques ou cas de force majeur ; le renouvellement de conduites apportant parfois des aléas techniques).

• Jardins familiaux :

La première tranche des travaux qui consistait à préparer le terrain est achevée. La mise en place de l’irrigation est en cours. Elle sera ensuite suivie par la pose des clôtures et des portails.

• Pont du Batailler :

Les travaux qui sont entrés dans la dernière phase s’achèvent dans les délais prévus. La réouverture du pont est prévu pour la fin du mois ou les tous premiers jours d’avril.

La municipalité tient à remercier les habitants et riverains pour leur compréhension lors de la gêne occasionnée par certains travaux.

Pont du Batailler