Service communication

Le 18/05/2017
à 09h53

Rencontre artistique

C'est avec beaucoup de plaisir que Cathy Casellato, maire adjoint déléguée aux affaires culturelles, a accueilli Michel Potier et Dominique Villain au musée Arts et Histoire

C'est une exposition originale qui habille actuellement les murs de la sublime bâtisse située au bas de la rue Carnot. Les œuvres figuratives de Michel Potier côtoient ainsi les peintures au style vif et incisif, parfois abrupte de Dominique Villain. Une subtile alchimie à l'image de l'amitié qui lie les deux artistes depuis leur rencontre. Une amitié basée sur le respect mutuel de la créativité de chacun. 

Michel Potier, ancien enseignant à l'école supérieure des beaux-arts de Paris décrit personnages et anecdotes avec une verve étrange et inoubliable. Sages ou capricieux, ses êtres se partagent entre un humour visuel qui magnétise formes et attitudes et une saga hardiment bâtie par une touche tonique et une composition audacieuse.

Dominique Villain, ancien kinésithérapeute, peint des visages et surtout des corps engloutis dans des scènes de la vie, inspirées d'évènements actuels, de faits historiques ou mythologiques, de poèmes de Baudelaire...

Un duo à découvrir jusqu'au 11 juin prochain avec, un rendez-vous fort ce week-end, à l'occasion de la Nuit Européenne des Musées.

Actualités Articles liés