Service communication

Le 26/04/2021
à 09h23

Des Toucans confinés au grand cœur

Malgré cette période de confinement, la ville de Bormes les Mimosas a souhaité mettre à l'honneur les Toucan Solidaires à travers un nouvel épisode de Bormes, la Culture Hors les Murs. L'exposition, initialement prévue du 27 mars au 7 avril 2021, n'ayant pas pu ouvrir ses portes au public, c'est au travers d'une petite vidéo que les visiteurs pourront découvrir l'univers de ses artistes au grand coeur.

Créée en 2013, l'association les Toucan Solidaires a pour mission de collecter et trier des canettes vides, qu'elles soient en aluminium ou en fer, afin de distribuer les fonds recueillis de leur recyclage à des associations caritatives. 

Mais s'ils sont de généreux citoyens investis, les Toucans sont aussi des artistes qui savent transformer les canettes en véritables œuvres d'art.

Les fonds déjà recueillis ont été redistribués à des associations caritatives multiples. Fauteuil pour des sportifs handisport, soutien à d'autres associations pour des actions caritatives... Les Toucans n'ont d'autres domaines de prédilection que la générosité, en apportant notamment leurs soutiens aux actions menées dans le bassin de vie.  

Actualités Articles liés