Service communication

Le 20/07/2021
à 10h35

Le musée à l'honneur d'un guide international

Bonne nouvelle pour le musée Arts et histoire qui se voit recommandé dans les colonnes du guide Lonely Planet édition "Côte d'Azur" - Un guide de voyage disponible en huit langues (anglais, français, italien, allemand, espagnol, coréen, japonais, chinois).

Cette mise en lumière qui fait suite à la visite d’un enquêteur venu découvrir la collection abritée dans la bâtisse au passé chargé d’histoire.

Côté agenda, les amateurs d’art découvrent actuellement la très belle exposition commune de Lionel Tréboit et Clémentine Odier. Deux univers, sensibles mêlant l’humain aux paysages urbains accrochés au cimaises jusqu’au 29 août prochain. Dans l’une des salles de la structure, cette présentation est complétée par la description du processus de dégagement des œuvres qui a débuté il y a quelques semaines, avant la fermeture du site fin août à l’occasion du renouveau du musée. Constat d’état, conditionnement, déménagement, stockage,… les étapes clé du chantier des collections sont expliquéesà l’aube du vaste programme de rénovation architecturale et conceptuelle qui donnera naissance à un lieu d’interprétation de l’art et des patrimoines Borméens grâce aux nouvelles technologies et à la réalité augmentée. Une démarche intéressante qui permet à tout un chacun de découvrir les coulisses du fonctionnement d’un musée. 

Actualités Articles liés