Service communication

Le 21/06/2017
à 10h04

Portraits saisissants au musée

Cathy Casellato, maire adjoint déléguée à la culture, a accueilli avec beaucoup de plaisir le peintre Francisco Benitez originaire du Nouveau Mexique

C'est une magnifique exposition, pleine de force et de mystère, qu'abrite actuellement la vieille bâtisse en pierres de Bormes. Jusqu'au 16 juillet prochain, les visiteurs peuvent ainsi aller à la rencontre de l'univers de Francisco Benitez, peintre figuratif originaire du Nouveau Mexique. Sensibilisé dès son plus âge à l'art par des parents à la tête d'une compagnie de flamenco, Francisco Benitez se passionne pour les grands maîtres qu'il étudiera avec ferveur tout en réalisant des œuvres contemporaines, véritables miroir de la psychologie et de la condition humaine.

Depuis plusieurs années, il se consacre à la réalisation de portraits d'enfants et de jeunes femmes, vêtues de robes du XVIIIème siècle. Au musée de Bormes les Mimosas, ce sont ainsi près de 40 toiles qui permettent aux visiteurs d'entreprendre un véritable voyage à travers le temps, l'émotion, le rêve ou la réalité... Une exposition à ne pas rater ! 

Actualités Articles liés