Le 28/01/2022

Le musée expose à l'Ehpad

« Quelles belles couleurs ! C’est un bien joli portrait ! » cet extrait de conversation résume le plaisir ressenti par l’une des résidentes de l’Ehpad devant les reproductions des plus beaux portraits de la collection du musée Arts et histoire exposées pour deux mois au cœur de la Résidence Olive et Germain Braquehais- Fondation de l'Armée du Salut.

Tandis que le musée fait peau neuve depuis quelques semaines, le service culturel a entamé une série d’actions pour amener l’art auprès des Borméens. Après une exposition dans les vitrines des commerçants du village pendant les fêtes de Noël, c’est au tour des ainés de la commune de découvrir les peintures d’artistes renommés. Une initiative organisée avec l’équipe de Corine Rubia,  directrice de l’Ehpad qui dépasse la démarche culturelle en ouvrant une fenêtre sur la vie de la commune, pour le plus grand plaisir des anciens. A l’heure des repas dans la salle de restauration, au cours de moments de partage intergénérationnels, chacun laisse libre cours à ses sensations pour échanger avec son voisin ou avec l’équipe d’encadrement.  Plus que jamais cette «exposition « Hors les murs » prend son véritable sens.