Le 09/08/2016

"Dali happening" : l'évènement !

Belle fréquentation pour le vernissage de l’exposition « Dali Happening » en fin de semaine dernière !* Un rendez-vous qui a rassemblé de nombreuses personnalités dont les élus du bassin de vie, à l'ombre du jardin du musée Arts et histoire. Dans son discours, le maire, François Arizzi a chaleureusement remercié Jordi Casals pour le prêt des 200 pièces exceptionnelles présentées et l’énergie qu’il a déployé pour mener à bien ce projet avec l'aide les services municipaux. L’occasion pour Catherine Casellato, adjointe a la culture, de préciser le succès rencontré par cet évènement hors du commun, dont la fréquentation approche les 6000 visiteurs. Depuis mi-juillet, Jordi Casals partage sa passion pour le Maître du surréalisme avec beaucoup de générosité auprès des visiteurs. Au cœur de l’exposition organisée par le service culturel, le Christ monumental en bronze, l'exemplaire rare du canapé « Boca » (imaginé par Dali et inspiré par l’actrice Mae West), gravures, photos, articles de journaux d’époque dévoilent une facette peu connue de la vie du génie créatif. Une présentation qui séduit petits et grands et que l’on peut admirer jusqu’au 18 septembre, dernière date des Journées européennes du patrimoine.

* Le vernissage avait été remporté en raison des évènements tragiques de Nice