Le 14/10/2021

Présentation du nouveau CMJ !

les nouveaux représentants de la jeunesse Borméenne ont assisté à leur première séance plénière d’installation en présence de leurs parents et sous la présidence du maire, François Arizzi, entouré de Magali Tropini, élue à la jeunesse et de l’ensemble de ses adjoints.

Avec émotion, sous les regards de leurs familles, les jeunes conseillers se sont vus remettre officiellement leur écharpe avant de se présenter tour à tour et d’évoquer les projets qu’ils souhaitent proposer.

Je vous félicite pour votre élection et je remercie également vos parents qui vous ont soutenus pour réaliser cet objectif. Environnement, aide à la personne, actions pour la protection des animaux,… je  constate que vous avez d’ores et déjà de beaux projets pour votre commune, François Arizzi

Encadrés par Manon Gonzalez et sous la houlette de Cécile Gattus, responsable du service Education jeunesse, les jeunes conseillers municipaux se réuniront certains mercredis par commission, pour travailler sur des thèmes choisis. Ils se retrouveront également deux fois dans l’année en séance plénière (en décembre et en juin) et organiseront des rencontres avec les autres CMJ de l’intercommunalité.

Le nouveau CMJ élu pour deux années :

• Cm1: lynael, Loane, Giulia
  • Cm2: Romain, Léa, Rafaël