Le 13/10/2021

Les nouveaux jeunes conseillers élus !

C’est une journée que les jeunes qui ont candidaté pour être élus au CMJ ne sont pas prêts d’oublier !

Sous les applaudissements des élèves et de leurs enseignants rassemblés dans la salle polyvalente, Lynael, Loane, Giulia (Cm1), Romain, Léa, Yannis (Cm2), Amaury, Killian, Ornella, Sacha, Elena, Evan, Lana, Rachelle (collège) ont été plébiscités pour composer le CMJ qui représentera les jeunes de la commune pendant les deux prochaines années.

Je tiens à féliciter tous les élèves qui se sont présentés pour être élus au CMJ. Vous avez tous fait un travail formidable pour vous présenter aux élections et vos affiches de campagne sont remarquables. Il n’y a pas de perdants car cette expérience a sûrement été très enrichissante pour vous tous,  François Arizzi

Proposer et réaliser des projets concrets pour la ville, représenter la jeunesse aux cérémonies et lors de certains évènements, pratiquer la citoyenneté, découvrir le fonctionnement des institutions,… encadrés par Manon Gonzalez et Manu Travi du service Education jeunesse, les jeunes élus vont pourvoir s’initier à la vie civique tout en établissant un lien direct avec leurs aînés et les acteurs locaux.

Bientôt, ces nouveaux porte-paroles participeront à l’installation de CMJ puis se réuniront certains mercredis par commission pour travailler sur des thèmes définis. Ils se retrouveront également deux fois dans l’année en séance plénière (en décembre et en juin).