Le 03/04/2017

A la découverte du conseil régional

Après la visite de l'hôtel de ville et du conseil départemental, c'est au conseil régional que les jeunes élus du CMJ ont poursuivi leur découverte des institutions de la République.

Seize jeunes Borméens et onze jeunes Londais, tous élus du CMJ (conseil municipal des jeunes) ont eu le privilège d'embarquer à destination de la cité phocéenne pour découvrir le conseil régional. Guidés par François De Canson, maire de la Londe et conseiller régional, accompagnés par Magali Tropini, maire adjoint déléguée à la jeunesse, ils ont pu prendre place dans l'hémicycle pour découvrir le fonctionnement de l'institution et poser de nombreuses questions pertinentes. Une visite qui s'est poursuivie vers la "salle de décision" avant d'être accueillis pour un petit goûter.

Une visite intercommunale riche pour les jeunes élus des deux structures qui garderont longtemps le souvenir de cette journée.