Le 10/06/2021

Le CMJ présente son film aux élus

Après avoir présenté à trois classes de CE2 le court métrage qu’ils ont réalisé sur « la protection animale » - le thème qu’ils ont choisi de développer lors de leur mandat - les élus du conseil municipal des jeunes ont été fiers d’inviter leurs ainés à venir découvrir leur film dans la salle des fêtes.

Le maire, François Arrizi et ses adjoints étaient accompagnés de Cécile Gattus, directrice du service Education jeunesse, de Manon Gonzalez, responsable du CMJ et de Henri Czaja qui fut vétérinaire au Lavandou, pour découvrir la créativité des enfants et la force du message qu’ils ont souhaité passer.

Acteurs, réalisateurs, scénaristes, directeurs de casting pour recruter leurs chiens figurants,… le premier édile et Magali Tropini, adjointe à la jeunesse, ont chaleureusement félicité les membres du CMJ pour leur investissement au cours d’un mandat prolongé d’une année pour cause d’interruption due au Covid.

A la fin de la projection, les élus ont été conviés par les jeunes à participer à un quizz par le biais d’une application dédiée. Une idée connectée et originale digne d’une commune labellisée 5@ pour parfaire leur présentation dans une ambiance conviviale !