Le 28/10/2016

Election du nouveau CMJ

Beaucoup d’effervescence hier, pour l'élection des nouveaux membres du conseil municipal des Jeunes !

Avec 119 votants enregistrés dans toutes les classes de CM1 et CM2 de l’école élémentaire Jean Moulin, dirigée par Sylvie Vigneron, il faut relever l’augmentation de la participation des collégiens : 261 votants sur 455 (soit 57.36 % cette année, contre 45.06 % l’an dernier ! Portées par le soutien du proviseur de l’établissement, Mr Breton, les deux classes de Mme Casellato et de Mme Poinsot se sont présentées dans l’amphithéâtre de la structure Frédéric Mistral. Les autres élèves qui l’ont souhaité ont rejoint, en candidat libre, le bureau de vote supervisé par le service jeunesse, avec la participation de Josiane Magréau, conseillère municipale. Ces jeunes votants sont passés par l’isoloir avant de déposer leur précieuse enveloppe lors de la récréation et du temps méridien. En fin d’après-midi, devant tous les jeunes candidats rassemblés dans la salle polyvalente de Bormisport, Magali Tropini, adjointe à la jeunesse et aux affaires scolaires, a dévoilé les noms des tous nouveaux jeunes conseillers municipaux. L’occasion pour leurs ainés présents de féliciter l’ensemble des ados ayant déposé leur candidature et d’insister sur la qualité de leur investissement dans la campagne qu’ils ont mené. Moment émouvant du rendez-vous, les mots de consolation à l’attention de ceux qui n’ont pas été plébiscités cette fois-ci. C’est sous les bravos enthousiastes de leurs camarades que les nouveaux membres du CMJ ont été invités à rejoindre le podium.

Les 16 candidats élus :

• Cm1 : Gaye Marvin, Besset Léon, Veysseyre Lalie
  • Cm2 : Leroy Emma, Paul Cremona, Ouillon Noémie
  • 6ème : Moreno Louisa, Sastre Lou, Rinckel Alyzée, Kaczmarek Ambre
  • 5 ème : Sorese Vincent, Dettori Livio, Gasq Amandine
  • 3ème : Brissy Lancelot, Barbosa Tamara, Poissy Deborah

Fait marquant montrant la qualité de l’engagement du CMJ précédent : sept anciens candidats sur neuf ont été réélus ! (Deux postes vacants en 4ème sont occupés par un élu en 6ème et un en 3ème)