Le 02/04/2021

Une nouvelle recrue pour le Pass engagement citoyen

A la suite d'un désistement, Camille Brochot rejoint le groupe des jeunes inscrits à l'édition 2021 du Pass Engagement Citoyen mis en place par la municipalité.

Après avoir signé son contrat dans le bureau du maire François Arizzi, en présence de Daniel Monier, adjoint au développement économique, de Magali Tropini, adjointe à la jeunesse et de Nathalie Aparicio, responsable du relais emploi/PIJ,  la lycéenne âgée de 16 ans pourra effectuer ses 70 heures de missions au sein des différents services de la mairie. A la clôture de son engagement, une aide de 500 euros sera versée pour financer son BAFA. Une expérience qu’elle envisage déjà comme enrichissante après avoir échangé avec sa soeur et son cousin qui avaient candidaté pour intégrer ce dispositif lors des précédentes éditions.

L’occasion pour elle d’acquérir une première expérience professionnelle tout en s’investissant pour sa ville. D’ores et déjà, Camille s'est proposée pour une mission au musée Arts et Histoire, une opportunité de travailler et de satisfaire ses penchants pour l’art !