Le 18/03/2024

Retour des "Défis de l'emploi"

Joli succès pour la deuxième édition des "Défis de l'emploi » qui a réuni 150 participants et 32 entreprises locales venus relever le challenge, recruter et décrocher un job autrement à Bormisport.

Ce partenariat inédit a rassemblé l’Espace orientation emploi de la ville, France Travail, Cap emploi d’Hyères, la Mission Local CORAIL, le BIJ de La Londe les Maures et le Comité départemental olympique et sportif du Var, pour un concept innovant visant à booster les recrutements dans tous les secteurs d’activités et pour tout public du bassin de vie.

Le rendez-vous s’est déroulé autour de trois temps forts favorisant échanges et partage. La matinée a commencé par une rotation d'équipes autour de quatre stands différents, proposant diverses activités sportives, des jeux et des quiz. À midi, un déjeuner convivial a offert aux participants l'occasion de se rencontrer et d’interagir. Un job dating a ponctué l’après-midi dans une atmosphère chaleureuse, tandis qu'une buvette d'informations a permis d’éclairer chaque question sur l'emploi et sur la législation en vigueur.

Dans une ambiance conviviale, au fil des défis, les recruteurs ont pu découvrir les qualités des candidats et constater que les valeurs du sport sont transposables au monde du travail. Des rendez-vous ont d'ores et déjà été pris pour des entretiens plus approfondis.

Au fil de la journée, l'occasion pour chacun d'apporter de la couleur à la fresque olympique présentée pour marquer cet évènement original.

Prochain rendez-vous des Défis de l'emploi le 17 octobre dédié aux personnes en situation de handicap.