Service communication

Le 04/06/2021
à 10h27

Premiers Jeux olympiques de l'emploi

Afin de décupler leurs chances pour décrocher un travail, quatre équipes de candidats ont participé aux premiers « Jeux olympiques de l’emploi » organisés par l’espace orientation emploi de la commune. Cette activité ludo pédagogique conçue autour d’épreuves a permis aux joueurs de se dépasser ensemble et à mettre en pratique les compétences utiles au travail à distance, à la recherche d’emploi ou à la connaissance de l’entreprise.

Encadrés par Nathalie Aparicio et deux encadrants de la mission locale Corail d’Hyères puis guidés par les animateurs de Kelje, l’équipe Borméenne a affronté en visio d’autres groupes de la Mission Locale du bassin de vie, du CDIFF – Appui 83 et de la Mission locale de Douaisis (Nord) autour de 14 épreuves s’articulant sur l’employabilité des jeunes. 

Mots croisés, créations de documents divers, créativité autour de photos à thème, découvertes d’applications utiles pour l’orientation et une initiation à LinkedIn ont rythmé la matinée. 

Lors de la cérémonie de clôture, Magali Tropini, adjointe à la jeunesse et Daniel Monier, adjoint au développement économique, ont chaleureusement félicité les quatre équipes composées de Chloé, Capucine, Cécile, Manon et Leny (espace orientation emploi), Sarah, Swann, Sami (CIDFF), Luis, Philippe, Sullivan, Dylan, Manoa (Mission locale Corail) pour leur investissement et leur créativité. 

Félicitations à l’équipe Borméenne qui pour sa première participation a terminé 2ème !