Le 08/11/2021

Ensemble pour l'emploi

L’espace Orientation emploi - également espace numérique - de la ville de Bormes les Mimosas a organisé une rencontre avec ses différents partenaires afin d'échanger sur les actions de chaque structure.

Mission locale C.OR.A.I.L., CIO, Initiative var, en chemin, CIDFF, CCI, maison de l’emploi /PLIE, Adapei Var méditerrané, Art et Si, pôle emploi, action logement, tous ont répondu présent à l'invitation de la municipalité afin de partager sur de nombreux sujets essentiels comme l'information et l'accompagnement du public en matière d’orientation, d'études, de formation , d'emploi, de santé, mais aussi d'aides financières pour l’accès au logement...

Des thématiques fortes et des temps d'échanges très constructifs comme ont pu le constater Daniel Monier, maire adjoint délégué au développement économique, Magali Tropini, maire adjoint déléguée à la jeunesse et aux affaires scolaires et Véronique Pierre, conseillère municipale.

L'occasion également de présenter et faire visiter le nouveau service municipal, l'Espace Orientation Emploi. Sous la houlette de Nathalie Aparicio et de Francine Marie sa collaboratrice, l'ancien Relai Emploi a fait peau neuve afin de mieux correspondre aux besoins et attentes à la fois des entreprises, des partenaires mais aussi des personnes en recherche d'orientation ou d'emploi. Un nouvel état d'esprit, un nouveau logo et un nouvel agencement très agréable comme ont pu le découvrir les partenaires de cette journée de mobilisation pour l'emploi.