Le 25/10/2023

Réussite pour le premier Défi emploi

Le premier Défi emploi, concept innovant de recrutement a pris place à Bormisport pour remporter un franc succès !

Organisé par Pôle emploi / Cap emploi et l’espace Orientation Emploi de Bormes les Mimosas, en partenariat avec la mairie du Lavandou, le BIJ de La Londe les Maures et la Mission locale CORAIL, cette formule originale a rassemblé une soixantaine de candidats prêts à se distinguer pour trouver un recruteur auprès de la dizaine d’entreprises du bassin de vie présentes.

L’objectif annoncé était de faciliter autrement le recrutement en mettant en relation les recruteurs et les candidats pour découvrir les "savoir être" des personnes les plus éloignées en recherche d’emploi et en situation de handicap.

Challenges et mise en couleurs de la fresque Nations des Jeux olympiques 2024 avec le Comité départemental olympique et sportif du Var, handi-poursuite avec CAP Emploi, atelier défenseurs des droits avec Pôle emploi,… une cinquantaine de candidats étaient inscrits et une dizaine d’entreprises locales étaient présentes.

En fin d’épreuves, le maire, François Arizzi, Magali Tropini, élue à la jeunesse et à l'Espace orientation emploi, Vincent Amiet, directeur général des services et Christophe Moretto, directeur de l’agence Pôle emploi ont félicité les participants pour leur engagement.

Une pause déjeunatoire a ensuite permis aux recruteurs et aux candidats de découvrir leur identité et d’échanger pour mieux se connaitre. Dans l'après-midi le public a pu s’informer et prendre des contacts autour des deux espaces ouverts au public « Recrutons-nous » et "buvette de l’information ». Chacun a pu échanger avec les recruteurs présents.