Le 27/04/2021

Une nouvelle vie à venir pour le skate park

Si la réhabilitation du skate park faisait partie des projets de l'équipe municipale, sa réalisation va prendre un peu d'avance sur le calendrier initialement prévu afin de mettre en sécurité complète la structure.

Depuis 21 ans, le skate park de la commune fait le bonheur des petits et des grands. Créé en 2000 sur l'arrière-plage de la Favière, il montre désormais des signes de vétusté qui rendent dangereux l'utilisation de certains modules.  Afin de sécuriser l'espace et ses usagers, la municipalité a fait le choix de retirer certaines de ces structures et entreprend une réhabilitation complète du site.

D'ici la fin de l'année, c'est un nouveau lieu de vie repensé, chaleureux et familial que les Borméens et visiteurs pourront découvrir : réfection du bitume, ajout de nouveaux modules, mise en place d'aires d'ombrage, installation d'espaces conviviaux... Le projet de réhabilitation est désormais lancé et piloté par les équipes du service Asso-Even Sports autour de son adjoint Michel Gonzalez et du service Jeunesse autour de son élue Magali Tropini. Pour répondre au mieux aux besoins des principaux concernés, les utilisateurs, les équipes municipales s'appuient sur des personnes ressources, véritables références en la matière. C'est ainsi Jean-Marc Febvay de l'association LB sliders et Amandine Condroyer,  championne de France 2019 en roller freestyle et vice-championne du monde 2017, qui viennent apporter leur expérience et expertise. Rendez-vous dans quelques mois pour découvrir ce site totalement relooké !