Le 04/07/2023

Le nouvel amphithéâtre de l'Estelan inauguré

"Et voilà ! Notre printemps d'inaugurations s'achève. Après la Maison France Services, le Chemin des Sages, le flowpark et l'esplanade St-François, nous avons dévoilé notre nouvel amphithéâtre de l'Estelan totalement rénové ! "...

Merci à toutes celles et tous ceux qui ont œuvré pour que tous ces projets voient le jour. J'ai tenu, dans mon discours, à rappeler le long chemin nécessaire, les étapes, les intervenants, les énergies et les synergies qui doivent se mettre à l'œuvre pour voir se concrétiser une idée. Et d'autres sont encore à venir pour 2024 !

Je vous invite désormais à découvrir l’Estelan, une véritable salle de spectacle à ciel ouvert. Elle peut accueillir environ 1300 personnes, les assises sont en pierres de taille massives. Le site a été doté de deux loges entièrement équipées pour les artistes et d’un wc pour Personnes à Mobilité Réduite. La lumière a été revue, la scène, les réseaux, les accès ont été complètement repris. Par choix mais aussi par obligation, l’Estelan n’a pas été couvert. Cela aurait été le comble pour ce « champ d’étoiles », traduction du terme provençal d’Estelan.

Nous avons voulu respecter l’environnement, ne pas faire un ouvrage massif, ne pas perturber la vue et intégrer l’équipement dans le site.

En complément, nous avons retravaillé la promenade, en l’élargissant, la rendant plus conviviale et en y installant des espaces de repos et de détente.

A l’arrière, c’est toute l’aire de jeux pour enfants qui verra très bientôt de nouveaux modules y prendre place. Le mobilier urbain va aussi très bientôt border notre tout nouveau skatepark, ses jardinières seront plantées après la saison.

Je crois que l'on peut être fier de ce nouvel équipement de qualité qui va permettre à notre commune d'accueillir de nombreux artistes à l'instar de l'excellent D'Jal qui a fait preuve de beaucoup de talent, d'humour et d'adaptation pour étrenner cette nouvelle scène. Bravo à lui, merci à tous ceux qui ont permis la réussite de ce projet et de cette soirée. Je vous donne rendez-vous dès le dimanche 16 juillet pour une soirée que vous êtes nombreux à attendre, avec le groupe Aïoli !

> vous pouvez retrouver le discours d'inauguration sur la page Bormes les Mimosas - ville : officiel

________________ François Arizzi, maire de Bormes les Mimosas