Le 16/11/2016

Un 11 novembre très solennel

Dans la cour de la mairie, élus de Bormes les Mimosas, du Lavandou, du département, associations patriotiques, corps constitués et habitants du bassin de vie étaient nombreux pour commémorer le 98e anniversaire de l'armistice de la guerre 14-18.

En ces temps troublés, le discours de François Arizzi, premier magistrat de notre commune, avait une résonance particulière pour rappeler la fin des hostilités de la Grande guerre. Autour de leurs ainés, les nouveaux membres du conseil municipal des jeunes étaient très impliqués pour participer à leur toute première représentation officielle. Lors de cette cérémonie du 11 novembre, Guy Bridoulot a reçu la croix du combattant pour ses faits d’arme en Algérie et en Mauritanie et Jean-Pierre Delorme était décoré de la médaille de reconnaissance de la nation, en mémoire de son service militaire effectué en Algérie.