Le 14/06/2023

Le nouveau flowpark inauguré

C'est officiel, le nouveau flowpark est inauguré.

" Magnifique ! Quel bonheur d’inaugurer, aux côtés des parrains de Sports en lumière 2023, l'ancienne internationale de football Jessica Houara-D'Hommeaux, d' Eddy Laffin champion de France d'apnée et d’ Amandine Condroyer, Borméenne championne de France de roller freestyle et du monde d'Ice cross, notre nouveau flowpark !

"Un skatepark nouvelle génération pour lequel les équipes ont travaillé d’arrache-pied, jusqu’aux dernières heures avant que nous coupions le ruban. Quel défi, mais quelle réussite !

C’est dans le cadre unique de la Favière, entre ciel, pinède, sable fin et mer cristalline, que notre nouveau flowpark se fond et se confond à merveille. Un projet de longue haleine, longuement réfléchi, pour répondre à la fois aux nouvelles pratiques des usagers mais aussi aux exigences environnementales que se fixe la ville de Bormes les Mimosas.

Aux côtés de François de Canson, maire de la Londe, président de MPM et vice-président de la Région, de Bernard Mouttet, maire de Cuers, des élus des villes de Bormes les Mimosas et de l’intercommunalité, des partenaires privés et publics de la manifestation, j’ai tenu à saluer le travail des équipes. Tout particulièrement Inout Concept, M. Lao Chazela et Victor Brévière de Société Brévière pour la conception du site. Christian Pili du Bureau d’Etudes et de Conseils en Sécurité pour la coordination en matière de sécurité et de la protection de la santé. Enfin Airline Skateparks, M. Aymeric Michiels qui a réalisé les travaux de ce superbe équipement. Quand les gens aiment ce qu’ils font, cela se sent, lorsque leur passion devient leur métier, la qualité ne peut être qu’au rendez-vous. Bravo à vous !

Merci également aux équipes de la ville de Bormes les Mimosas qui ont suivi ce chantier d’envergure.

Désormais, petits et grands, ce skatepark est à vous ! Je lui souhaite 20 aussi belles années que le précédent… et même davantage".

_______________ Francois Arizzi, maire de Bormes les Mimosas