Le 11/08/2020

Revue de chantiers estivaux

A l'occasion d'une matinée de visites sur site, le premier magistrat, François Arizzi, a pu constater l'avancement et l'achèvement de différents chantiers entrepris dernièrement sur la commune. Zoom sur deux d'entre eux.

Cap tout d'abord sur la station d'épuration avec la réparation d'une torchère. Pour constater la remise en état de cette cheminée qui sert à brûler l'excédent de gaz, les élus du SIVOM de Bormes et du Lavandou se sont retrouvés sur site aux côtés des différents services et agents en charge de ce dossier. L'occasion de souligner la fonction également écologique de cet équiment qui permet de récupérer l'énergie produite pour chauffer une partie des boues.

Second chantier réceptionné ensuite par le maire et les élus, la première tranche de la réhabilitation du boulevard des tennis : rénovation et enfouissement des réseaux, élargissement et revêtement de la chaussée, création de trottoirs, éclairage public, passages piétons, ralentisseurs... autant d'aménagements qui permettront d'assurer la mise en sécurité de la desserte de l'école maternelle tout en anticipant le flux de circulation supplémentaire inhérent au projet du Clos Charlot.