Service communication

Le 17/09/2021
à 11h40

Le palmarès du concours communal des Villes et villages fleuris

C’est une belle et délicate surprise qui attendaient les participants au Concours des maisons fleuris conviés au parc du Cigalou pour la remise des prix.

A l’occasion de la divulgation des lauréats de l’édition 2021, le maire, François Arizzi et les élus, étaient heureux de dévoiler la Rose de Bormes les Mimosas en présence des rosiéristes créateurs Fabien et Florence de la célèbre Maison Ducher ! 

Une surprise souhaitée pour cette cérémonie afin de chaleureusement remercier les Borméens qui, par leur passion du jardinage, participent à l’embellissement de la commune. En présence de Benoit Autenzio et de Gilles Augias des services espaces verts, le maire François Arizzi et Jérôme Massolini, adjoint aux services techniques ont dévoilé les résultats attendus. 

  •  Catégorie maison avec jardin : 1er prix Jean-Pierre Bordon, 2ème prix Marie-rose Poncet, 3ème prix Daniel Postel, prix d'encouragement, Mireille Vincent.
  •  Catégorie décor floral installé sur la voie publique : 1er prix : Pierrette Botasso 
  •  Catégorie balcon, terrasse, façade fenêtre visible de la rue : 1er prix Mr Couillandre 
  •  Prix ville connectée : Jean-Pierre Bordon, (vote en ligne)

Un palmarès défini par le jury composé des membres du service espaces verts de la ville qui désignent après visite des jardins de particuliers en lice, les lauréats selon plusieurs critères : la diversité végétale, l’originalité, le fleurissement, l’environnement, la propreté et la qualité d’entretien. Ce concours apprécié par le jury national des « Villes et villages fleuris » participe à la notation de l’attribution du label « 4 fleurs ».