Vous êtes ici

Les grands événements

A Bormes les Mimosas, les saisons s’égrènent au rythme des manifestations. Petits et grands rendez-vous permettent ainsi aux Borméens de se retrouver, d’échanger, de partager et d’accueillir leurs visiteurs autour de moments forts et festifs. Parmi les incontournables…

Mimosalia

L'année débute, en janvier, par la manifestation des amoureux de jardins. Exposition de plantes de collection, arts du jardin, conférence, art floral, ateliers pour enfants… 

Deux journées où le vieux village devient le lieu de toutes les découvertes.

Miss Bormes

Depuis 2016, la municipalité a souhaité renouer avec une tradition longtemps oubliée, celle de l’élection de sa Miss. Une soirée pleine de charme pour découvrir le sourire qui représentera la commune une année durant.

Le Corso Fleuri

Une explosion de couleurs, un cortège de senteurs… le corso fleuri de Bormes les Mimosas émerveille depuis 79 ans petits et grands. A découvrir en février !

Bormes Médiéval

Tournois équestres, troubadours, ateliers, spectacles… Trois jours durant Bormes les Mimosas renoue avec son passé médiéval et offre le cadre idéal de son vieux village pour revêtir ses plus beaux atours d’antan.

Sports en lumière

La fête des enfants et du sport en juin ! Organisé chaque année sur la plage de la Favière, Sports en lumière, le rendez-vous créé par le champion Pierre Quinon est un moment toujours très attendu par les enfants et les adolescents.

Les festivités d'été

Festival de tango argentin, soirées humour, cabaret, musique classique, concerts rock ou jazz… deux mois durant Bormes les Mimosas met les petits plats dans les grands pour faire raisonner la bonne humeur dans tous les quartiers ! 

Les festivités de noël

Mi-décembre, Bormes les Mimosas concocte un week-end placé sous le signe du vieux bonhomme à la barbe blanche. Artistes, spectacles, marché gourmand, ateliers… la fête des enfants prend place au quartier du Pin puis au village

Actualités Articles liés