Le 10/11/2022

Un quiz pour préparer l'avenir des collégiens

Que faire après la 3e ? Pas facile de choisir sa voie quand on a peu d'idées sur les différents métiers existants. Afin d’apporter des réponses aux jeunes qui se posent des questions, l'Espace Orientation Emploi, labellisé Information jeunesse, a proposé en partenariat avec le CIO d'Hyères un atelier "Mercredi de l'orientation" dans la salle information de l'école élémentaire Jean Moulin.

Durant un quiz de deux heures, les jeunes accompagnés pour certains de leurs parents, ont pu répondre aux diverses questions posées en lignes.

L’occasion pour Magali Tropini, adjointe à la jeunesse accompagnée de Magali Ouillon, conseillère municipale, de remercier Pascal Sabatier, directeur du CIO, venu animer ce rendez-vous original programmé pour permettre aux jeunes de découvrir les possibilités d’orientation et de préparer leur avenir.

Une démarche qui s'intègre dans les différentes actions de l'Espace Orientation Emploi qui offre la possibilité aux élèves d'effectuer des mini stages de découverte professionnelle "no limit" pendant les vacances scolaires. Ces stages sont ouverts aux jeunes dès la 4e et tout au long de leur statut de collégien, lycéen ou étudiant. La structure peut accompagner, les jeunes, dans leurs recherches de stages auprès des entreprises locales, effectuer des rencontres avec des professionnelles pour découvrir les métiers, permettre de consulter les fiches métiers du CIDJ sur place.

Le prochain atelier supervisé par Nathalie Aparicio et son équipe se tiendra mercredi 14 décembre avec pour thème "découvrir ses centres d'intérêt"

• Renseignements : Espace Orientation Emploi, bd des Tennis - 04 94 01 58 60 - pij@ville-bormes.fr