Le 31/03/2023

Action en faveur de la nature pour les 6ème

A l’initiative de Mareva Laroudie, professeur de physique au collège Frédéric Mistral et en partenariat avec la ville, les classes de 6ème ont participé à une opération de sensibilisation sur la pollution du littoral.

Et quoi de plus concret pour évoquer ce problème qu’une matinée de ramassage des déchets sur la plage de la Favière.

Emmenés sur place en bus municipaux et munis de gants et de sacs fournis par les services techniques de la ville, les jeunes se sont appliqués à récolter les détritus en tous genres sous le regard enthousiaste de Patrice Chatagnier, adjoint à l’environnement et de Véronique Pierre, conseillère municipale. Tout d'abord triés par catégories, les déchets ont ensuite été regroupés dans des sacs et remis à Grégory Eynard, agent du littoral.

Une belle initiative organisée dans le cadre du programme scolaire pour aborder les matériaux en physique, comprendre le cheminement des déchets et pourquoi ils se retrouvent dans la mer en SVT (Sciences de la vie et de la Terre). Après une conférence sur les déchets et des échanges sur le tri sélectif, cette démarche sur site a fait la synthèse des différents thèmes environnementaux abordés.