Le 29/11/2023

Partage des valeurs de la République à la gendarmerie

Les élèves des classes de 6ème à la 3ème du collège Frédéric Mistral ont été conviés à venir découvrir la gendarmerie. Une initiative inédite imaginée par le commandant Rives et organisée autour du partage des valeurs de la République pour permettre aux jeunes de connaitre la structure et son fonctionnement.

Accompagnés de leurs enseignants et de leurs parents et en présence du maire François Arizzi et de son homologue du Lavandou Gil Bernardi, les enfants ont été accueillis par Gaëlle Rouault, cheffe d’escadron de la compagnie de gendarmerie de Hyères et par le commandant Jérôme Rives.

Après avoir été associés à la cérémonie - levée des couleurs et chant de la Marseillaise - la visite des locaux et les échanges conviviaux autour d’une collation gourmande ont donné l’occasion aux élèves de mieux connaitre les missions du groupement au service des citoyens. Un premier rendez-vous de sensibilisation et de transmission des valeurs républicaines qui sera renouvelé chaque trimestre.