Service communication

Le 12/05/2021
à 16h03

Un atelier d'orientation connecté pour les 3ème

Trouver sa voie d’orientation scolaire puis professionnelle et réussir son parcours ; l’atelier animé par Pascal Sabatier du Centre information orientation de la ville d’Hyères a permis aux élèves de 3ème d’entamer une réflexion pour apprendre à mieux se connaître.

Aidé par ce psychologue de l’Education Nationale et chargé de mission au Centre information orientation d’Hyères, chaque jeune a pu travailler sur son profil, identifier les filières de formation et métiers adaptés - ainsi que les études pour y parvenir, en adéquation avec le marché du travail.

En présence de Daniel Monier, élu au développement économique et de Nathalie Aparicio, responsable du relais emploi/Pij, les élèves ont exploré la partie Pass Avenir de la plateforme Parcouréo créée par la fondation JAE. Un outil connecté intégrant quizz, questionnaires d’intérêt, fiches métiers, mais aussi des jeux de rôles pour se glisser dans la peau d’un professionnel et aborder l’avenir professionnel avec une approche positive. Une expérience enrichissante pour ces jeunes élèves de 3ème en plein choix d’orientation.

Actualités Articles liés