Service communication

Le 04/05/2021
à 10h55

De nouveaux tableaux interactifs pour l'élémentaire

Forte de son Label 5@, avec l’installation de nouveaux tableaux interactifs à l’école primaire, la ville poursuit son action en faveur du développement de l’école d’aujourd’hui et du numérique, pour permettre aux enfants d’acquérir une maîtrise raisonnée des dernières technologies.

A l‘école élémentaire, quatre nouveaux video-projecteurs interactifs supplémentaires ( VPI) sont venus compléter les trois premiers équipements installés l’année passée. Le maire, François Arizzi entouré de Magali Tropini, élue à la jeunesse, de Véronique Pierre, conseillère municipale, de Mathieu Colin, responsable du service informatique, de Sylvie Vigneron, directrice de l’école élémentaire, de Jean-Christophe Galan, enseignant et des services techniques municipaux, sont venus présenter ces équipements de pointe aux jeunes élèves. 

Particulièrement attentifs, les enfants ont inauguré ces VPI qui, couplés à un ordinateur, transforment n’importe quelle surface lisse et claire (tableau fixe ou mur blancs) en un espace interactif grâce à des capteurs infrarouges intégrés. Ceux-ci détectent les mouvements d’un stylet ou des doigts pour les retranscrire et interagir directement sur la surface lisse. 

Un matériel novateur financé par la caisse des écoles qui va permettre de dynamiser l'apprentissage en s’appuyant facilement sur des ressources multimédias comme les images, les vidéos, les musiques. Les élèves vont pouvoir être acteur du contenu diffusé, tout en permettant une construction commune du cours. Une nouvelle façon de travailler pour les élèves mais aussi pour les enseignants. 

 

 

Actualités Articles liés