Le 27/04/2017

Des NAP qui stimulent la créativité

Comme chaque jeudi de fin de cycle des NAP, l’équipe du service jeunesse a organisé un après-midi de fête pour les écoliers.

Cette fois, un « rallye expo » autour des classes de l’école maternelle a permis aux enfants de découvrir les créations réalisées par leurs petits camarades. Pour admirer les œuvres des bouts de choux,  le maire François Arizzi était accompagné de Magali Tropini, adjointe aux affaires scolaires et de Véronique Ginoyer, conseillère municipale. Provence, les métiers,  l’Afrique, le corso, … Ce sont autant  d’ouvrages qui ont été conçus par les petites mains potelées autour de sept thèmes variés. Expression, travaux manuels, sorties, rencontre attendue avec les gendarmes (l’un des métiers le plus évoqués par les enfants), découvertes du bord de mer et de la nature,… les écoliers se sont inspirés de tous ces moments et ont fait montre d’une incroyable créativité avec l’aide de leurs animateurs.

Les élus ont  félicité l’équipe d’encadrement qui a réalisé un magnifique travail avec un programme épanouissant pour les enfants, tout en sollicitant les acteurs locaux qui se sont investi dans ce projet. Ces NAP sont en effet l’occasion de créer des moments de partage entre les petits Borméens et les administrés ; des instants privilégiés qui permettent aux enfants de s’ouvrir aux activités culturelles pour développer leur imagination.

Des NAP créatives