Service communication

Le 19/06/2017
à 14h38

Un repas partagé

Une vingtaine d'enfants de l'école élémentaire s'est portée volontaire pour accueillir, le temps d'un repas, les aînés de l'Ehpad. Un joli moment et une très belle initiative sur le thème de l'ouverture aux autres et au bien vivre ensemble.

C'est à l'invitation du premier magistrat François Arizzi et de Magali Tropini, maire adjoint déléguée à la jeunesse, que dix résidents de la maison de retraite sont venus partager le repas des enfants de l'école élémentaire. Un projet qui tenait particulièrement à cœur du service jeunesse qui multiplie, depuis plusieurs années déjà, les rencontres intergénérationnelles.

Ces moments ont pour objectif de maintenir le lien, d'établir une complicité et une collaboration ludique entre les personnes âgées et les enfants. 
Manu Travi, service Jeunesse

En collaboration avec l'Ehpad et le chef du restaurant scolaire, cette opération a été mise en place un jeudi midi — jour des NAP — où l'effectif est plus réduit. Une salle plus calme, des enfants motivés, des aînés impatients... La recette idéale pour un joli moment ! 

Vingt élèves, entre 7 et 12 ans, se sont ainsi portés volontaires pour participer à cet échange. Dans le cadre des ateliers "Petit Citoyen" ils se sont préparés à cette rencontre en créant des "cartes questions" pour interroger les papys et mamies sur leur jeunesse. Une bonne idée qui a permis de faciliter les échanges et de rompre la glace. Un moment fort pour les anciens mais aussi pour les enfants qui ont toutefois regretté une chose : qu'il n'y ait pas eu plus de personnes âgées ! Rendez-vous est donc pris pour renouveler cette belle initiative.