Le 09/02/2017

Les enfants découvrent leur patrimoine

C’est un petit groupe très motivé qui s’est rendu au cœur du vieux village !

Dans le cadre des NAP, les élèves de l’école primaire âgés de 6 à 8 ans, ont participé à un jeu de piste leur permettant de découvrir le site médiéval de la commune. Equipés d’un plan réalisé par Grégory Eynard, agent du patrimoine communal, les écoliers ont découvert les reflets du passé de l’ancienne cité avec l'aide des animatrices Maryline et Emilie, du service jeunesse qui se sont improvisées guides touristiques pour l’occasion.  Moulin, château, stèle d’Hippolyte Bouchard, rue Rompi Cuou, mairie,… les indices distillés sur les documents ont permis aux enfants de retrouver les sites visités en tout début d’année et de prendre connaissance des anecdotes humoristiques concernant les noms pittoresques des ruelles.

Les chasseurs revenaient par la draille des Bredouilles pour ne pas se taper la honte !
Tyméo, 6 ans