Le 13/03/2017

Les familles conviées à la maternelle

Une soixantaine de parents a été invitée à venir partager le repas de leur enfant à l‘école maternelle Françoise Emeric.

Ce déjeuner partagé avec les familles est une façon conviviale pour la municipalité, de répondre aux questions liées aux menus servis tout au long de l’année aux petits écoliers Borméens. L’occasion lors de ce moment organisé une fois par an, d’évoquer la sécurité alimentaire, la diététique, le choix des produits et de faire découvrir, les aménagements effectués par le service de la restauration scolaire. Coucous à l’agneau, petit suisse, roulé à la confiture,… un succulent menu fait maison, validé comme de coutume par la diététicienne, a été proposé aux petits et grands convives. Avec beaucoup de fierté et de malice, devant le regard attendri de Magali Tropini, adjointe aux affaires scolaires et Véronique Pierre, conseillère municipale, les bambins ont expliqué à leurs parents comment se déroulait leur pause repas.

Miam les carottes. C’est doux et ça craquouille un peu ! Alice, 4 ans
Je débarrasse toute seule mes couverts !Loane, 4 ans, devant le miroir installé à la sortie de la salle de restauration
Je me regarde pour essuyer les moustaches !...  Romy, 4 ans

Pour marquer ce moment de partage empli de complicité, les enfants assistés de leurs animateurs du périscolaire avaient confectionné de magnifiques fresques colorées. Une bien jolie manière de donner à ce rendez-vous un petit air de printemps. Début avril, les parents des élèves de l’école élémentaire seront à leur tour conviés dans la structure Jean Moulin.

familles à la maternelle