Le 05/05/2021

Huit écrans numériques interactifs désormais à la maternelle

Tandis que les enfants reprenaient leur place sur les bancs scolaires, quatre écrans numériques interactifs supplémentaires ont été installés dans les classes de l’école maternelle.

L’occasion pour Roseline Baret, directrice de l’école maternelle et Pascaline Zorzi, enseignante, d’exprimer leur satisfaction auprès de Magali Tropini, élue à la jeunesse et de Véronique Pierre, conseillère municipale. Après une brève démonstration des équipements déjà connus et utilisés par les enseignants, Mathieu Colin, responsable du service informatique de la ville, a rappelé les différentes fonctions proposées par ces outils connectés.

Dessins, projections de vidéo, ressources en ligne, animations diverses,… Tels des tablettes géantes, ces appareils intuitifs sont équipés de logiciels éducatifs et ludiques sur lesquels deux enfants peuvent agir en simultané grâce à la fonction multi-tactile. Posés sur support mural motorisé, ils s’adaptent à la taille du petit écolier qui peut aisément interagir. Côté pratique, les équipements sont dotés d’un ordinateur intégré qui allège l’installation. Pour les enseignants, ce sont désormais huit appareils multimédia collaboratifs et attrayants qui vont étoffer la façon d’enseigner et apporter un réel impact positif sur l’attention et la motivation, des petits élèves.