Le 05/07/2022

Un nouvel espace de vie à l'EHPAD

A l’occasion de l’inauguration des nouveaux locaux PASA (Pôle d’activités et de soins adaptés) de la maison Germain et Olive Braquehais - fondation Armée du Salut, le colonel Jacques Donzé, chef de la congrégation de l’Armée du Salut en France et en Belgique, Patricia Arnould, conseillère départementale, le maire, François Arizzi, son adjointe à la vie sociale, le docteur Isabelle Canonne et de nombreuses personnalités ont rejoint Corine Rubia, directrice de l’EHPAD et son équipe.

Après deux années de travaux, ce PASA de 14 places offre désormais la possibilité de proposer un panel d’activités sociales et thérapeutiques aux résidents présentant des troubles modérés du comportement dans un espace de vie rassurant.

Parallèlement aux travaux entrepris pour la création de ce lieu dédié, l’infirmerie, les bureaux de la psychologue, de la psychométricienne et de l’accueil ont bénéficié dans le même temps d’une réhabilitation.  En matière de cadre de vie, une véritable salle d’animation a été mise en place et des travaux ont permis l’optimisation de la sécurité du jardin. Côté personnel et organisation, une salle à manger et de repos, des vestiaires, un atelier de maintenance et un bureau destiné au comité social économique ont vu le jour.

Création des Samedis de Braquehais qui proposent une fois par mois des activités ludiques et créatives au plus de 60 ans du bassin de vie, ouverture de la Boutique de Françoise - l'épicerie à domicile pour faire des emplettes,… aux nouveaux espaces conçus pour favoriser la convivialité, ce sont diverses actions pour favoriser l’autonomie qui complètent désormais l’accompagnement des résidents.

Avec la création de ce PASA, plus que jamais, la structure destinée aux anciens est un lieu ouvert sur la vie de la commune, pour leur offrir un cadre de vie chaleureux.