Le 11/04/2023

Sensibilisation des seniors aux arnaques

Démarcheurs physiques, escrocs par téléphone ou via Internet,… en partenariat avec le CCAS la brigade intercommunale de gendarmerie sous le commandement de Luc Chavagnat est intervenue auprès des seniors pour les sensibiliser aux différentes arnaques.

En présence de Nathalie Franche, directrice du CCAS et d'Olivier Masson, Chef de la police municipale, l’occasion pour les ainés de la ville d’échanger sur les risques des mails frauduleux, des usurpations d’identité pour le démarchage à domicile et des vols par ruse sur personnes vulnérables.Tout au long du rendez-vous animé par le major Cesari et organisé dans le cadre du conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance, les participants ont pu retenir de précieuses informations et pris connaissance des mesures à appliquer pour éviter les escroqueries.