Le 09/12/2016

L’animatrice est une championne !

Derrière le charmant sourire de Celia Macchi, animatrice au service jeunesse de notre commune, se cache l’un des plus prestigieux palmarès de Hip Hop !

Native de Hyères et désormais installée à Bormes les Mimosas, cette jeune danseuse de 20 ans qui a été sacrée championne du monde en duo en 2015 et en 2016, lors des compétitions organisées par la IDO FFDJ (fédération française de danse de jazz) en Allemagne et championne de France en solo à Vienne, près de Lyon s’investi beaucoup auprès des jeunes Borméens pour partager sa passion.

Afin d’admirer les talents de cette danseuse pleine de générosité,  le maire François Arizzi et son adjointe à la jeunesse, Magali Tropini, se sont rendus au centre de loisirs où Celia encadre l’atelier Hip Hop destinés aux ados.  Impressionnés, les enfants découvrent la liste des succès de Célia qui s’étire au gré d’autres titres de vice-championne du monde en swing et une place de finaliste au championnat du monde en Bachata et Salsa en 2015.

Parallèlement, de son cursus santé, sanitaire technique et social et de son expérience professionnelle passée à l’hôpital San Salvadour auprès des enfants handicapés, la jeune danseuse garde le goût du partage et l’envie de transmettre. Le BAFA en poche, après deux années en contrat avenir sur Hyères, Celia Macchi a rejoint l’équipe du service jeunesse en septembre, pour les trois prochaines années, dans le cadre d’une formation en alternance. Nul doute qu’avec un tel professeur, les enfants du temps méridien, du péri scolaire, de CM1, CM2, CE1 et CE2 et du centre d’accueil de loisirs vont développer leur créativité au rythme de cette danse venue des arts de la rue.

« J’ai commencé à danser à quatre ans. Pour l’instant, la danse est pour moi plus une passion qu’un métier. C’est un mode d’expression pour échanger. J’ai a cœur de transmettre cette valeur aux enfants ».
Célia Macchi

Des outils qui cadrent parfaitement avec le projet pédagogique du service jeunesse travaillant actuellement sur le thème « bien vivre ensemble ». L’énergie qui se dégage du cours est propice à développer des valeurs d’écoute et de rigueur dans une ambiance chaleureuse. « Le hip hop c’est le top !» commente l’un des jeunes élèves.