Service communication

Le 01/07/2021
à 14h57

Foot : une fusion attendue !

Elle était attendue, elle était espérée. Enfin, après des mois de travail, de rencontres et d'échanges, les deux clubs de football locaux - le BMS pour Bormes et le SOL pour le Lavandou - ont décidé de poursuivre le chemin, ensemble. Une volonté soutenue par les élus des deux communes pour le bien-être sportif des jeunes et moins jeunes amateurs de ballon rond.

 C'est sur la pelouse du stade Henri Delon que les membres du FCLB - Football Club Lavandou Bormes - ont célébré la naissance de ce nouveau club. Un moment fort, tant pour les présidents, vice-présidents, membres du bureau, joueurs et élus... Bien conscients de vivre un moment historique ! L'occasion pour le maire, François Arizzi, en présence de son homologue lavandourain Gil Bernardi, de se réjouir de l'aboutissement d'un souhait qu'il formulait depuis près de 20 ans. 

Enfin ! Nous avons tourné deux belles pages de notre histoire locale - celles du BMS et du SOL - pour écrire une nouvelle histoire. Ensemble ! Grâce à la volonté des présidents et membres des bureaux autour de David Dragon pour le BMS et de Vincent Carduccio pour le SOL, grâce à l'implication de nos adjoints respectifs Michel Gonzalez pour Bormes et Roland Berger pour le Lavandou, nous avons célébré la naissance du nouveau club, le FCLB - football Club Lavandou Bormes. Un moment fort tant pour moi que pour mon homologue lavandourain, Gil Bernardi. Merci à toi Gil d'avoir accepté cette fusion de nos clubs. Elle était indispensable et offre de belles perspectives d'évolutions pour nos jeunes. Ils ont désormais de nouvelles histoires à écrire, de belles infrastructures à leur disposition et des tribunes à remplir ! En formulant ce voeu, impossible de ne pas avoir une pensée émue pour les dirigeants de nos 2 clubs qui nous ont aujourd'hui quittés. Merci à eux et belle et longue vie au FCLB ! François Arizzi