Le 08/04/2021

"Digi-city" le dispositif de MPM et de la CCi en faveur des entreprises

Avec pour objectif d’accompagner durablement les entreprises locales dans la digitalisation, en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie du Var, “Méditerranée Porte des Maures” est la première intercommunalité du département à intégrer le dispositif “DIGI-CITY”.

Cette opération souhaitée dans ce contexte de crise sanitaire va permettre aux entreprises de s’adapter aux outils numériques afin de garder le lien avec leur clientèle.

Une action qui fait écho à l’important dispositif mis en place par la ville de Bormes depuis le mois de décembre avec  Bormes ma vitrine, la plateforme de e-commerces et de services destinée à tous les professionnels du bassin de vie borméo-lavandourains.

Géolocalisation, pratique professionnelle des réseaux sociaux, Facebook, Instagram, Google my business… le 29 mars dernier, après avoir réalisé le diagnostic de la maturité numérique des entreprises, les experts de la Chambre de Commerce du Var ont débuté un cycle d’ateliers de formation au sein de la salle du conseil de notre ville pour le premier rendez-vous.

D’ici fin avril les 1500 chefs d’entreprises du territoire des centres-villes, des zones d’activités et des ports de la communauté de communes MPM vont ainsi bénéficier d’une familiarisation aux outils digitaux.