Service communication

Le 30/08/2019
à 10h26

Des écrans numériques pour l’école élémentaire

Avec trois écrans numériques interactifs installés dans les classes de CP de Rosine Augias, de CM1 de Sylvie Vigneron et de CM2 de Ludovic Weisse, c’est une rentrée 2.0 qui s’annonce à l’école élémentaire !

Dès les premiers jours de rentrée scolaire, les trois écrans numériques interactifs vont permettent aux enseignants d'adapter leurs cours pour privilégier la participation des élèves. Mathématiques, géographie, français… sur ces supports, les enfants dont la génération est habituée aux écrans tactiles, pourront « venir au tableau » et résoudre les exercices, seul ou à plusieurs de manière animée et vivante.

Lors de la démonstration réalisée en présence du maire François Arizzi et de Magali Tropini, adjointe aux affaires scolaires, les élus ont pu tester l’affichage dynamique qui permettra une manipulation pratique du contenu pour dessiner, noter des informations, diffuser des vidéos ou de la musique. Nul doute qu’en attirant la curiosité et l’attention des élèves, ceux-ci seront davantage concentrés pour un enseignement collaboratif et participatif. 

Cette première expérience souhaitée par les trois professeurs des classes de CP, CM1 et CM2 donnera l'occasion à l'ensemble du corps enseignant de la structure de découvrir ces nouveaux outils.